Pierre Ziegler est un peintre contemporain français qui vit et travail à Paris. Autodidacte, assistant de l'artiste Philippe Pasqua dans les années 2000. Son travail est fortement influencé par les arts premiers et le graffiti. Dans ses compositions se mêlent mots et images puisés dans le bestiaire des divinités, de l’alchimie, des arts premiers, des sciences et de l’occultisme. Les éléments graphiques foisonnants se répondent les uns les autres. Ils s’imbriquent, se superposent, se bousculent ou se dissimulent dans des glacis de couleurs. La palette est vive, lumineuse, contrastée et énergique. Son approche, intuitive, est très proche de l’art brut.
Pierre Ziegler, Zoole, peintre français, portrait, bio
ZOOLE.ORG

Pierre Ziegler/Zoole est un peintre français issu de la figuration libre. Assistant du peintre Philippe Pasqua pendant 3 ans (2006/2007/2008). Autodidacte. Influencé par les arts premiers, le graffiti et les sciences occultes. Sa démarche picturale trouve sa source dans un détournement des symboles, des images pieuses et l’utilisation d’éléments cachés;  puisant son inspiration dans le bestiaire des divinités, de l’alchimie, des arts premiers, de la science et de la magie autant que dans le lettrage, le logo et le slogan publicitaire.  

 

Paintings build with multiple surfaces, one upon the others. Palimpsests of symbols, words, numbers, anthropomorphic |MAGICAL| figures, hidden signs and primary colors. Confronting alchemy, magic, symbols, with modern society concepts such as advertising, |MYSTERY|politics, mass consumption, mixing all the graphic elements in a "cut up" painting, looking like collage. Saturation/chaos from wich emerge |PAINT|characters, words and ideas. The work is influenced by old school artists : Aboriginal, African, Oceanians, Picasso, Basquiat… magic , travels, society and street.